Bien plus que des photos

Aujourd’hui, avec la photo numérique et le prix sans cesse en baisse des APN, tout le monde est un peu photographe à son niveau… Paysages magnifiques, monuments exceptionnels, photos de vacances… les occasions ne manquent pas pour réaliser de belles photographies. Mais saviez-vous que vous pouviez gagner de l’argent en vendant vos plus belles photos ? Voilà quelques idées intéressantes qui devraient vous y aider !

 

Comment vendre ses photos ?

Arrondir ses fins de mois en vendant des photos est aujourd’hui tout à fait possible, surtout grâce à l’Internet. Outre les banques d’images en ligne, il existe beaucoup d’autres moyens intéressants, comme les expositions photographiques, pour se faire de l’argent. Ainsi, que vous soyez un simple « shooter » du dimanche ou un vrai photographe dans l’âme, vous pouvez vous lancer dans la vente de photo. Mais attention, nous ne disons pas que vous allez gagner des dizaines de milliers d’euros du jour au lendemain (quoique cela soit vrai pour quelques photographes talentueux dans le monde…). Mais vous pourrez gagner quelques euros à vos débuts et augmenter vos revenus au fur et à mesure, et c’est déjà pas si mal ! Alors, si vous voyez en vous ne serait-ce qu’un petit talent pour prendre des photos, vous pouvez vous lancer !

 

Vendre ses photos en ligne

Une manière intéressante de vendre vos photos en ligne est de les imprimer sur divers objets et de les proposer à la vente. On peut en effet personnaliser aujourd’hui en ligne un tas d’objets pour pas cher : des stickers, des couettes, de la vaisselle, des t-shirts, des toiles, des autocollants voitures, etc. De nombreux imprimeurs professionnels sont présents sur le Net et pourront vous aider à mettre en valeur vos plus belles réalisations. Vous pourrez ainsi gagner de l’argent en vendant de jolis t-shirts avec de magnifiques photos de paysages, ou commercialiser vos propres stickers personnalisés. L’impression personnalisée sur des objets peut être très utile lorsqu’on veut offrir un cadeau original ou dans le cadre d’une campagne publicitaire. Vous pouvez même créer des produits photo en verre ou métal parfaits pour la décoration. Personnalisez des produits prestigieux en verre ou métal en gravant au cœur même du métal ou du verre vos plus belles photos !

 

Les banques d'images

Les banques d'images sont des sites où des photographes, amateurs ou professionnels, peuvent déposer leurs images en ligne. Il suffit de créer un compte client et de télécharger ses photos sur le site pour pouvoir les commercialiser. La banque d’image se charge de la promotion de vos photos et vous paie une commission sur chaque vente. C’est le cas de site comme 123rf.com, Fotosearch.fr, Shutterstock.com, etc.